languageالعربية

Ibrahim Nacef démissionne du bloc de Nidaa Tounes

Ibrahim Nacefi, élu du gouvernorat de Bizerte a déposé sa démission, ce mardi 9 février 2016 du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, au bureau de l'assemblée des représentants du peuple. 
 
Le 13 janvier dernier, Ibrahim Nacefi avait annoncé le gel de ses activités au sein de Nidaa Tounes mais avait maintenu son adhésion au bloc parlementaire. 
 
A ce propos, Ibrahim Nacefi a révélé aujourd’hui, mardi 09 février, sur nos ondes que sa démission vient suite aux blocages de toutes les issues. « Les choses allaient de mal en pis depuis le Congrès de Djerba pour arriver au congrès de Sousse", dit-il.
 
Et d'ajouter "Et en dépit de ces évènements désolants, on a attendu les résultats des initiatives du président de la République et celles prises par les collègues parmi les députés.
 
Sauf qu’il s’est avéré que tous les espoirs sont vains concernant la remise en forme du parti. Le bloc de Nidaa s’est bien divisé. Tous les efforts n’ont pas donné de fruits. Il ne me restait alors plus d’issues à part celle de déclarer ma démission.
 
Actuellement je continue d’exercer mes fonctions au sein de l’Assemblée en tant qu’indépendant. Et une fois que la vision devient plus nette, il est probable que je joigne les blocs libres », explique-t-il.